Une carte en vectoriel ou en jpg, png ?
Essais de Cartographie
Une carte en vectoriel ou en jpg/png ?
Pour les jeux, nous voulons réaliser des cartes, mais une carte demande beaucoup de mémoire, ce qui n'est pas idéal pour jouer sur smartphone. Quelques recherches ont été effectuées pour transformer des cartes en format vectoriel (SVG). Est-ce la solution ?
1er essai
Voici une première image produite par ChatGPT qui représente une zone de jungle montagneuse où nous souhaitons faire déplacer nos joueurs. Cependant, créer un grand fichier PNG n'est pas envisageable.
Détail de l'image vectorisé avec le site vectorizer.ai. Le résultat n'est pas satisfaisant.
Détail rapproché montrant la diversité des formes. Le fichier est également très lourd à exécuter (30 % du processeur).
2e essai
Voici une carte d'une zone de la campagne réalisée par Dream.ai.
Détail de l'image vectorisé avec le site vectorizer.ai. Le résultat est légèrement amélioré, mais reste perfectible.
Détail rapproché qui montre des formes plus simples. Le fichier est par ailleurs plus léger (15 % du processeur).
3e essai
Voici une carte d'une ville réalisée par DREAM.AI, intégrant plusieurs aspects parasites (comme des légendes, par exemple).
Le détail est beaucoup plus agréable et la consommation de ressources est réduite (12 % du processeur).
En simplifiant l'image (enlevant certains éléments parasites) et en augmentant la résolution de certains quartiers :
Le résultat est plus esthétique. On observe aussi la différence entre l'input d'un quartier en basse (jaune), moyenne (rouge) et haute définition (bleu).
Conclusion
On peut s’appuyer sur cette technologie pour créer un fond de carte (représentant la forme de la ville, les rivières, les bâtiments importants) et ajouter ensuite des images en format PNG ou JPG par-dessus.
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