Trouver le Graphique Idéal pour "Russie 1917": Une Esthétique Inspirée d'El Lissitzky




 Dans le cadre du développement de notre jeu "Russie 1917", nous avons cherché à capturer une esthétique visuelle forte inspirée du constructivisme russe et de l'oeuvre célèbre d'El Lissitzky, "Le coin rouge enfonce le rond blanc" qui fait référence à la victoire des bolcheviks (communsistes) contre les bancs (ceux qui veulent réintroduire le régime tsariste, des protofacistes). L'un des aspects essentiels du jeu est de créer des graphiques qui soient à la fois beaux et en accord avec le plan artistique.



L'objectif du jeu est simple: on déplace des armées qui permettent de contrôler les villes pour recevoir des renforts et conquérir le territoire. Cependant, l'ajout d'éléments stratégiques spécifiques comme le chemin de fer transsibérien, qui impose un combat linéaire et limite les options tactiques, complexifie le gameplay. On a aussi les forces étrangères qui tentent de conquérir le territoire et qui soutiennent les forces blanches. On a des axes politiques tels que l’international, qui permet d’avoir du soutien des ouvriers des pays occidentaux et ainsi affaiblir les forces étrangères, ou encore le Congrès des peuples d'Orient, qui s'est tenu en 1920 à Bakou, en Azerbaïdjan, et qui permet d’unifier les peuples du sud de la Russie. Le choix de signer le traité de Brest-Litovsk, d’attaquer la Pologne, etc., joue également un rôle clé.


Recherche d'un Graphique Visuel Approprié


Dans le cadre de cette recherche graphique, nous avons exploré différentes représentations visuelles qui pourraient à la fois informer les joueurs sur le déroulement de la guerre et offrir un visuel marquant, reflétant le caractère stratégique du jeu.

Nous sommes partis d'une génération d'image





Voici quelques pistes que nous avons explorées :

Représentation de l'intensité des combats

Un graphique en grille où l'intensité des combats est représentée par des couleurs allant du gris au rouge vif. Cela permet de visualiser les zones de conflit majeures.


Contrôle des villes au fil du temps

Un système de représentation montrant le contrôle progressif des villes par les factions rouge et blanche, symbolisé par des blocs de couleur différenciés.




Moral des armées

Un graphique permettant de représenter le moral des armées en fonction de leur position et des villes occupées, offrant une dimension supplémentaire à la stratégie.



Prochaines Étapes

Bien que nous n'ayons pas encore trouvé l'angle parfait qui capture à la fois l'information et la beauté visuelle souhaitée, ces essais constituent une base solide pour affiner notre approche. Notre objectif est de parvenir à une représentation graphique qui donne l'impression d'îles isolées de conflit, tout en maintenant une esthétique cohérente avec l'esprit d'El Lissitzky.



Le développement visuel de "Russie 1917" est un processus fascinant qui mêle histoire, stratégie et art graphique. Nous sommes convaincus que la fusion entre fonctionnalité et esthétique créera une expérience immersive et unique pour les joueurs. Nous poursuivons nos recherches et vos retours sont les bienvenus pour nous aider à trouver l'approche idéale.

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Update


Je pense avoir trouvé la bonne présentation. Chaque point sur la carte représente une ville et les couleurs brun autour montre le nombre de victimes avec plus ou moins d'intensité.



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